Echange autour de l’Actionnariat Salarié avec le Groupe SPIE

Mercredi 05 juin 2024

Actionnariat salarié

La mission du groupe SPIE est de participer activement à la lutte contre le changement climatique et d’adapter les espaces de vie pour gagner le pari d’une transition énergétique et d’une transformation numérique responsable.

Inscrit dans la stratégie du groupe depuis plus de 25 ans, l’Actionnariat Salarié est un facteur d’attractivité et de compétitivité pour les 50 000 collaborateurs de SPIE à travers le monde.

Spie est le partenaire d’Amundi depuis 2021 dans le cadre du déploiement de ses opérations d’Actionnariat Salarié.

Découvrez en vidéo Cédric Olier, Directeur Rémunérations & Avantages Sociaux du groupe SPIE qui nous parle de la politique d’Actionnariat Salarié de son Groupe !

Chargement du player

loader

 

7,4% du capital détenu par les salariés de SPIE, 1ers actionnaires du Groupe

40% des salariés du groupe SPIE ont participé à la dernière opération dActionnariat Salarié réalisée sur le 2nd semestre 2023 et ouverte à 14 pays ; plus d’un collaborateur sur 2 en France y a souscrit.

Être actionnaire est une marque de confiance envers l’entreprise, et permet un meilleur partage de la valeur créée.

Une structuration de l’offre co-construite & une tenue de compte à l’international facilitée

Amundi accompagne chaque année les opérations du groupe SPIE et contribue au succès de celles-ci grâce à une tenue de comptes adaptée à chaque pays (règlementation & langue).

Autres actualités

Baromètre actionnariat salarié
09/07/2021 Actionnariat salarié

Baromètre Amundi 2021 Actionnariat Salarié

Malgré l’incertitude due à la crise sanitaire, les entreprises qui ont maintenu leurs opérations en 2020 ont rencontré un vif succès en termes de participation auprès de leurs salariés.Un sondage en ligne réalisé par Amundi en mars dernier confirme que 2021 devrait être une année pendant laquelle un grand nombre d’entreprises devraient renforcer, développer ou mettre en place un actionnariat salarié, particulièrement chez les PME et ETI.